BEST PICKS GLOBAL EMERGENT

Au 25/11/2022

Valeur liquidative

102,97 €

Niveau de risque

Performance depuis le début de l'année

-25,97 %

Risques encourus :

Performance 5 ans annualisée

-

Performance 2021

4,43 %

Volatilité sur 1 an(s)

38,56 %

Durée de placement recommandée

supérieure à 5 ans

Actif net du fond (au 25/11/2022)

5 185 569,20 €

Création de la part

03/08/2018

Objectif de gestion

Cet OPCVM a un objectif de gestion similaire à celui de l’OPCVM maître « GEMEQUITY ».

« GEMEQUITY » est un fonds dynamique recherchant la performance à long terme à travers l’exposition sur les valeurs majoritairement issues des pays émergents (Asie, Amérique Latine, Caraïbes, Europe de l’Est – y compris la Russie et les pays de l’ex-URSS, Moyen Orient, Afrique).

La performance de l’OPCVM pourra être comparée à celle de son indicateur de référence, le MSCI Emerging Markets Index (converti en euros, dividendes nets réinvestis), sur la durée de placement recommandée (5ans), après prise en compte des frais courants. Cet indice est utilisé comme élément de comparaison a posteriori. La gestion du FCP n’étant pas indicielle, la performance du FCP pourra s’éloigner sensiblement de l’indicateur de référence qui n’est qu’un indicateur de comparaison.

La performance de l’OPCVM nourricier pourra être inférieure à celle de son maître, compte tenu des frais propres au nourricier.

L’OPCVM nourricier « BEST PICKS GLOBAL EMERGENTS » est investi en permanence et à 85% au moins en parts « K » de l’OPCVM maître et à titre accessoire en liquidités. Il n’intervient pas directement sur des instruments financiers à terme négociés sur les marchés à terme réglementés, ou de gré à gré français et étrangers.

Il est classé « actions internationales ».

Stratégie d’investissement de l’OPCVM maître

La gestion est orientée vers les marchés des actions émergentes avec une volonté de profiter de la tendance de long terme de l’enrichissement des populations de ces pays. La gestion de GEMEQUITY s’appuie sur une sélection rigoureuse de titres « stock picking » obtenue au travers de la mise en œuvre d’un processus qui passe par la rencontre directe avec les entreprises dans lesquelles le fonds investit.

S’ensuit une analyse fondamentale de chaque dossier, portant principalement sur cinq critères que sont :

  • la qualité du management de l’entreprise,
  • la qualité de sa structure financière,
  • la visibilité sur les futurs résultats de l’entreprise et particulièrement sur sa capacité à générer des Free Cash Flows pérennes dans le futur,
  • les perspectives de croissance de son métier,
  • et l’aspect spéculatif de la valeur.

La stratégie d’investissement est donc principalement axée sur la sélection de titres, mais intègre également une approche macro-économique afin d’affiner son allocation d’actifs.

Le portefeuille GEMEQUITY est constitué d’une sélection de 50 à 100 titres.

Les dossiers sélectionnés ont fait l’objet d’un processus très sélectif et qualitatif.

La stratégie d’investissement vise à sélectionner les valeurs offrant, selon les gérants, la meilleure croissance actuelle ou potentielle, les leaders sur des marchés de taille significative sur les zones géographiques émergentes. Cette approche conduit naturellement le gérant à investir majoritairement en valeurs dite de croissance pérenne aux dépens des valeurs dites cycliques.

GEMEQUITY est exposé à hauteur de 75 % au moins sur des actions cotées majoritairement issues des pays émergents (Asie, Amérique Latine, Caraïbes, Europe de l’Est – y compris la Russie et les pays de l’ex-URSS, Moyen Orient, Afrique). Le FCP investira pour l’essentiel dans des grosses capitalisations. Le fonds se réserve la possibilité dans une limite de 10% de sélectionner des petites et moyennes capitalisations (inférieurs à 1 Milliards de dollars). Le fonds peut intervenir sur les marchés de la zone euro et/ou internationaux.

GEMEQUITY se réserve la possibilité d’investir à hauteur de 25% maximum en produits de taux. Lors de l’acquisition et du suivi en cours de vie des titres, l’appréciation du risque de crédit repose sur la recherche et l’analyse interne de Gemway Assets ainsi que sur les notations proposées par les agences. Les titres obligataires concernés sont des titres réputés « Investment grade », à savoir notés au minimum BBB- par Standard & Poor’s ou équivalent ou considérés comme tels par l’équipe de gestion. La gestion ne se fixe pas de limite dans la répartition entre émetteurs souverains et privés. Le gérant ne se fixe pas de contrainte particulière concernant les zones géographiques des émetteurs mais privilégiera des investissements dans les principaux marchés internationaux.

Les notations mentionnées ci-dessus sont celles retenues par le gérant lors de l’investissement initial. En cas de dégradation de la notation pendant la durée de vie de l’investissement, le gérant effectue une analyse au cas par cas de chaque situation et décide ou non de conserver la ligne concernée. La détention de titres réputés « spéculatifs » ou non notés doit rester accessoire.

Le fonds pourra être exposé à hauteur de 100% à des devises hors Euro. Les principales devises auxquelles il s’exposera sont les dollars hongkongais et américains, le réal brésilien, la roupie indienne, le rouble russe, le rand sud-africain et won coréen.

En aucun cas, le fonds n’entend mettre en oeuvre de stratégie de surexposition du portefeuille au risque action.

Caractéristiques

Nature juridique : FCP de droit français
Devise de référence : Euros
Indicateur de référence : Pas d’indicateur de référence pertinent
UCIT IV
Non éligible au PEA
Durée de placement recommandé : 7 ans
Date de création : 12/01/2018
Stratégie de gestion :
Gestionnaire : Marie-Frédérique Dumont

Frais

Frais de gestion :  1,05% TTC
Droits d’entrée : 3% max
Droits de sortie : 3% max
Commission de surperformance : Néant

Valeur liquidative

Périodicité de VL : Hebdomadaire du vendredi
Centralisateur / dépositaire : Crédit Industriel et Commercial (CIC)
Valorisateur : Crédit Mutuel Asset Management
Date de règlement : J+2

Performances

Source : Kiplink Finance ; Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Documents

DICI Prospectus

Rapport mensuel

Rapport annuel

top

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

2013-2016 Converio WordPress Theme by ThemeMotive. | All rights reserved.