KIPLINK CONVERTIBLES

Au 06/05/2022

Valeur liquidative

148,67 €

Niveau de risque

Performance depuis le début de l'année

-10,83 %

Risques encourus :

Performance 5 ans annualisée

-0,42 %

Performance 2021

-0,54 %

Volatilité sur 1 an(s)

16,20 %

Durée de placement recommandée

supérieur à 3 ans

Actif net du fond (au 06/05/2022)

2 448 446,23 €

Création de la part

19/06/2015

Objectif de gestion

Cet OPCVM a un objectif de gestion similaire à celui de l’OPCVM maître ABN AMRO Funds Candriam Global Convertibles (action I-LU1406017720), à savoir battre par une gestion dynamique la performance de l'indice de référence Thomson Reuters Global Focus Hedged Convertible Bond Index (EUR), diminué des frais de gestion réels sur la durée de placement recommandée.

La performance de l’OPCVM nourricier pourra être inférieure à celle de son maître, compte tenu de ses frais de gestion propres.

Stratégie d’investissement utilisée

L’OPCVM nourricier KIPLINK Convertibles est investi en permanence et à 85% au moins en actions I de l’OPCVM maître ABN AMRO Global Convertibles et à titre accessoire en liquidités. Il n’intervient pas directement sur des instruments financiers à terme négociés sur les marchés à terme réglementés, ou de gré à gré français et étrangers.

Stratégie d’investissement de l’OPCVM maître

Le compartiment de l’OPCVM maître vise une croissance du capital à moyen terme avec un investissement principalement dans des obligations convertibles et des obligations convertibles synthétiques admises à la cote sur un marché quel qu’il soit.

Le compartiment respecte également les restrictions d’investissement suivantes :

  • Au maximum 25 % investis dans des instruments de créance ordinaires (obligations et EMTN simples), excluant l’action constituée d’obligations convertibles synthétiques sans contrainte de notation ou sensibilité spécifique aux taux d’intérêt ;
  • Au maximum 10 % investis en actions ;
  • Au maximum 10 % investis dans des OPCVM français ou européens, d’autres OPC ou des FIA règlementés.

Pour optimiser le profil rendement/risque, l'équipe de gestion s'appuie sur la qualité de convexité des obligations convertibles tout en investissant de façon discrétionnaire. Ainsi, le gérant souhaite profiter de la sensibilité aux marchés actions en visant par ailleurs à limiter l'impact de la baisse éventuelle des bourses grâce à la composante obligataire des titres convertibles.

La SICAV est principalement investie en obligations convertibles et d'obligations convertibles synthétiques sans contrainte de place de cotation. La poche « obligations convertibles en actions des sociétés de toute nationalité » représente une exposition au minimum de 55% et au maximum de 110% de l'actif net. La SICAV pourra également être investie en titres de créances (obligations classiques non convertibles et non indexées et EMTN) dans la limite de 20% de l'actif net, non compris la part constituant des obligations convertibles synthétiques. Ils ne supportent pas de contraintes de rating minimum et de sensibilité aux taux spécifiques.

Afin de gérer la trésorerie, la SICAV pourra intervenir jusqu'à 30% de l'actif net sur des instruments du marché monétaire.

La SICAV pourra intervenir sur les marchés dérivés dans un but de couverture ou/et d'exposition au risque actions, taux et devises. La SICAV est couverte contre l'euro pour les investissements non libellés en euros, soit en engagement, soit en sensibilité dans la limite d'une exposition résiduelle. La SICAV est principalement investie en titres du marché international. L'investisseur peut être exposé au risque de change qui sera couvert partiellement ou totalement.

Caractéristiques

Code ISIN :  FR0012649754
Nature juridique : FCP de droit français nourricier de l’OPC maitre ABN AMRO Funds Candriam Global Convertibles Part I LU1406017720
Devise de référence : Euros
Indicateur de référence : Thomson Reuters Global Focus Hedged Convertible Bond Index (EUR)
UCIT IV
Non éligible au PEA
Stratégie de gestion : Obligations convertibles internationales
Gestionnaire : Marie-Frédérique Dumont

Frais

Frais de gestion :  1,35% TTC
Droits d’entrée : 3% max non acquis à l’OPCVM
Droits de sortie : 2% max non acquis à l’OPCVM
Commission de surperformance : Néant

Valeur liquidative

Périodicité de VL : Hebdomadaire du vendredi
Centralisateur / dépositaire : Crédit Industriel et Commercial (CIC)
Valorisateur : Crédit Mutuel Asset Management
Date de règlement : J+3

Performances

Source : Kiplink Finance ; Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Document

DICI Prospectus

Rapports

Rapport mensuel

Rapport annuel du FCP

top