KIPLINK OBLIGATIONS HIGH YIELD Part D

Au 13/05/2022

Valeur liquidative

78,15 €

Niveau de risque

Performance depuis le début de l'année

-14,56 %

Risques encourus :

Performance 5 ans annualisée

-

Performance 2021

-1,75 %

Volatilité sur 1 an(s)

13,31 %

Durée de placement recommandée

7 ans

Actif net du fond (au 13/05/2022)

1 015 481,10 €

Création de la part

12/01/2018

Objectif de gestion

Cet OPCVM a pour objectif de gestion d’obtenir, sur la période de placement recommandée, une performance de 2% annualisée, nette de frais de gestion, via une sélection d’obligations et de titres de créances internationaux.

Cet objectif est fondé sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par la société de gestion (notamment des hypothèses de défaut). Il ne constitue en aucun cas une promesse de rendement ou de performance de l’OPCVM.

Compte tenu de son mode de gestion, la performance de l’OPCVM ne peut être comparée à celle d’un indicateur pertinent.

Il est classé : « Obligations et autres titres de créance internationaux ».

Stratégie de gestion utilisée

Afin de réaliser l’objectif de gestion, l’équipe de gestion déterminera notamment une maturité cible comprise entre 0 et 8 ans à partir de laquelle les obligations et titres de créances internationaux seront sélectionnées, et procèdera à une gestion active des positions tout au long de la vie du portefeuille.

La société de gestion ciblera principalement des titres à caractère spéculatif dits « High Yield » mais ne s’interdit pas de recourir à des titres de notations différentes en fonction des opportunités.

Elle sera conseillée par la société de gestion TAILOR CAPITAL, qui proposera une sélection d’obligations à même de satisfaire l’objectif de gestion fixé, étant rappelé que la société de gestion de l’OPCVM conserve l’entière décision d’investir dans les actifs de son choix.

Elle investira son actif net en obligations et obligations convertibles, directement ou indirectement via des OPC monétaires ou obligataires.

Pour la sélection et le suivi des titres de taux, la société de gestion ne recourt pas exclusivement ou mécaniquement aux agences de notation. Elle privilégie sa propre analyse de crédit qui sert de fondement aux décisions de gestion prises dans l’intérêt des porteurs.

En cas de dégradation de la notation pendant la durée de vie de l’investissement, l’équipe de gestion effectue une analyse au cas par cas de chaque situation et décide ou non de conserver la ligne concernée.

La partie non investie sur les marchés de taux pourra être exposée aux marchés d’actions via la sensibilité actions des obligations convertibles ou investie en OPC de droit français ou en actions issues de la conversion des obligations convertibles.

L’OPCVM s'engage à respecter les fourchettes d’exposition sur l’actif net suivantes :

  • de 90% à 100% en instruments de taux souverains, du secteur public et privé, de toutes zones géographiques y compris pays émergents, de toutes notations, notamment des titres à caractère spéculatif dits « High Yield », selon l’analyse de la société de gestion ou celle des agences de notation ou non noté.
    La fourchette de sensibilité de l’OPCVM au risque de taux est comprise entre 0 et 7.
  • de 0% à 10% sur les marchés d’actions, de toutes zones géographiques y compris pays émergents, de toutes capitalisations, de tous secteurs.
  • de 0% à 10% au risque de change sur des devises hors euro.

Il peut être investi :

  • en actions,
  • en titres de créance et instruments du marché monétaire,
  • jusqu’à 10% de son actif net en OPCVM de droit français ou européen, et en FIA de droit français ou étranger répondant aux conditions de l'article R.214-13 du Code Monétaire et Financier.

Il peut également intervenir sur les :

  • contrats financiers à terme ferme, utilisés à titre de couverture des risques de taux et de change,
  • titres intégrant des dérivés, utilisés à titre de couverture des risques d’action et de taux,
  • dépôts, emprunts d’espèces.

Caractéristiques

Code ISIN :  FR0013292521
Nature juridique : FCP de droit français
Devise de référence : Euros
Indicateur de référence : Pas d’indicateur de référence pertinent
UCIT IV
Non éligible au PEA
Stratégie de gestion : Obligations Internationales
Gestionnaire : Marie-Frédérique Dumont

Frais

Frais de gestion :  1,75% TTC
Droits d’entrée : 4% max
Droits de sortie : 4% max
Commission de surperformance : 30% de la performance calculée en comparant l’évolution de l’actif du fonds à celle de l’évolution de l’actif d’un fonds de référence réalisant exactement une performance de 2% par an nette de frais et enregistrant les mêmes variations de souscriptions et de rachats que le fonds.

Valeur liquidative

Périodicité de VL : Hebdomadaire du vendredi
Centralisateur / dépositaire : Crédit Industriel et Commercial (CIC)
Valorisateur : CM-CIC Asset Management
Date de règlement : J+2

Performances

Source : Kiplink Finance ; Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Document

DICI Prospectus

Rapports

Rapport mensuel

Rapport annuel du FCP

top